Vous avez certainement remarqué que je ne rate aucun Twoubakoustik depuis que j’ai découvert le concept. J’ai d’ailleurs encore des photos qui traînent sur mon disque dur. Je devrais songer à les publier.  5X5A8871Et bien l’équipe derrière Twoubakoustik, le club des artistes haïtiens d’europe (CARHE), s’est lancée le défi de créer un weekend culturel sans précédent : deux jours d’activités culturelles qui promettent d’être riches en découvertes les 25 et 26 juin 2016. 5X5A8786 5X5A8769 5X5A0236

La liste des artistes invités fait rêver : je vais commencer par citer le photographe Henry Roy de passage à Paris. On partage une passion et un nom. Faut bien qu’on finisse pas se rencontrer.

5X5A0534

En plus de l’exposition photographique, on pourra compter sur les oeuvres de Gary Legrand, peintre haïtien et musicien. La liste est longue. Il y aura du lourd ! Si vous n’avez jamais eu l’occasion de rencontrer ces artistes, il vaut mieux ne pas la manquer.

5X5A0025

Atissou, Danide Jeffrard-Cormeau, Nerlande Bazelais (N’Bee), MacKenzie Destournelles, Kecita Maladeno Clenard, Jude Joseph, Amos Coulanges, Renès Lophanor, Marie-Michelle Legrand, Marie Myrline Jean-Baptiste, Reynold Henrys (cet homme est une encyclopédie du créole haïtien mais je reviendrai plus en détails sur son parcours prochainement), Claude Saturne, Jackson Télémaque et d’autres encore.

5X5A8592

Vraiment, je vous invite à y faire un tour. C’est un événement familial gratuit qui incluera expositions, défilés, dégustations et plein d’autres créations haïtiennes. Je vous garantis que vous en reviendrez ravi. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez même venir déposer une plainte sur ma page Facebook Davon Henry Photography. Je me chargerai de la transmettre.

À très vite !

5X5A3402

Weekend culturel Images et Couleurs Haïtiennes

25 et 26 juin 2016 de 14h à 22h

Adresse : 2 rue Edgar Quinet 93300 Aubervilliers

Entrée libre

Contact : Pradel Sainte-Fleur : 06 58 95 39 45.

 

1 comment

Add yours
  1. 1
    Davon

    Mise à jour : j’ai reçu sur ma page Facebook Davon Henry Photography (https://www.facebook.com/davonhenryphoto) ce message de l’organisateur : « Un grand merci à toi Davon pour ce sympathique document. Je dois néanmoins préciser que trois des artistes programmés ne seront pas présents. Vu que quasiment toutes les plaquettes et affiches promotionnelles ont déjà été imprimées, on se chargera de présenter des excuses au public lors du lancement de l’événement samedi 25 juin à 14h00. Merci encore pour ta compréhension et sens de solidarité ».

    Cela n’empêche que ça vaut quand même le coût d’y être !

Comments are closed.