Ay que Calor ! Le Guyane Salsa Picante Festival commence fort !

Préparez vos oreilles, échauffez vos pieds, vérifiez votre vue, entrainez vos papilles, le Guyane Salsa Picante Festival revient en grandes pompes cette année après un hiatus de quatre ans.

L’association Salsa Picante avait dû annuler le festival en 2020. Pire, les cours étaient contraints par les divers couvre-feu et distanciations imposées. Quel bonheur de retrouver le contact humain.

Et bien c’est parti pour l’édition 2022 du Guyane Salsa Picante Festival. Et aucune modération n’est imposée : La salsa picante était disponible à volonté hier soir. Certains viennent de loin pour se délecter dans notre belle contrée : Cuba, Espagne, Italie, Colombie, France, Etats Unis de nombreux artistes ont su répondre à l’invitation et ont, d’emblée, ajouté le piment de Cayenne à leur sauce. C’était la folie au Moonlight hier soir.

DJ Timba n’a eu droit qu’au menu : il a vu son vol annulé en dernière minute. DJ Pyroman, DJ Jammix et DJ Dady ont proposé une qualité de musique à laquelle peu de convives ont su résister. On s’est régalés !

Mafalda et Alphonse, Alex et Judy, Las Mujeres, Dinizia, etc bien d’autres ont offert en entrée un aperçu de leurs talents. C’est ce vendredi soir (dejà complet) et samedi au Progt que le plat de résistance sera servi. Des spectacles chorégraphiques où notre goût pour la danse sera sans doute éveillé après ces nombreux mois de jeûne.

D’ailleurs, hier soir, les danseurs ne se sont pas économisés. Certains disent même avoir vu des étincelles sur le damier du Moonlight. C’était le feu ! Dile que no ! Dame ! Enschufla ! Entre les ruedas improvisées et les chorégraphie spontanées, on peut se gaver en tout confiance des mets de ce festival : on perd des calories et on apprend une nouvelle langue en supplément.

Le spectacle de vendredi soir était annoncé complet bien avant le début du Guyane Salsa Picante Festival. Il reste de la place pour le spectacle de danse du samedi 5 novembre au PROGT de Matoury qui sera suivi d’une grande soirée dansante. Les billets pour ce spectacle et tous les autres événements (stages, soirées, masterclass, brunch, etc) sont accessibles via la billeterie en ligne du Guyane Salsa Picante Festival.

D’autres photos sont accessibles sur le Facebook du Guyane Salsa Picante Festival et Davon Henry Photography.

Pour toute demande concernant les photos, vous pouvez utiliser la fiche contact : https://davonhenry.com/contact/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.